Photographes
Elisabetta Gazziero
Sa carrière a commencé par la photo argentique et depuis plus de 20 ans, elle a plusieurs cordes à son arc au niveau international.
Reporter et photographe accréditée, elle a couvert plusieurs évènements dans le monde de la musique, du sport, de la mode, du luxe, du food and du made in Italy.
En 2018 et 2019, Elisabetta a reçu le prix best of Houzz pour ses photos d’interior design.
Ses reportages en Inde et au Népal pour les Tibetan Children Village ont été exposés en Italie et ses photos ont été publiées, entre autres, par Marie-Claire, Madame Figaro, Forbes.
Parallèlement, elle poursuit son travail artistique sur corps et visages. Son « Chant d’amour » a été exposé à Paris, Rome, Florence.
Martin Abega
3e oeil comme l’appellent affectueusement ses ami.e.s ; Martin Abega est un artiste photographe contemporain et commercial résidant dans le Nord de la France. Originaire du Cameroun, pays que l’on surnomme d’ailleurs l’Afrique en miniature, l'inspiration de Martin n'a pas de frontière, il s'inspire de tout pour créer mais à la base, il est amoureux et passionné par la peau ébène et des histoires culturelles qui s'y cache. Rêve qu’il concrétise aujourd'hui à travers des visuels qui explorent des narratifs peu connus tels que l’histoire de la scarification en Afrique ou celle des peaux noires. L’art de Martin Abega résonne comme une ode à sa terre natale, ses racines. La photographie est d’ailleurs une forme de thérapie pour lui: "J'aime ce que je fais pour l'amour de nouvelles expériences, mon imagerie n'est pas seulement liée sur la culture et la langue; je veux que mon travail parle de lui-même et que chaque personne ait sa propre interprétation. Je veux que mes créations visuelles touchent les gens... Tant que quelqu'un ressent quelque chose, je me sens bien.
Plusieurs thématiques de photographies :
La scarification
C'est l'ancêtre du tatouage, la scarification constitue un langage corporel qui fait pleinement partie de mes origines africaines. Je me suis plongé dans son histoire qui m’a passionnée. Cette langue unique revêt bien des significations. Elle traite de la beauté, comme de la santé ou de la spiritualité. Cette technique africaine si particulière ne doit pas être noyée dans la mondialisation qui déforme notre histoire. J’aime photographier la scarification pour montrer aux futures générations que l’on peut demeurer authentique et puissant, quoi qu’il se passe dans le monde, et sans renier nos origines.
Puissance divine
J' ai grandi dans un environnement où les Hommes puissants cachaient leurs styles et leurs goûts (couleurs, musiques, séries TV etc), de peur d'être vus comme des faibles dans la société. Le goût et le style d'un Homme ne diminuent pas sa puissance et son autorité au sein de la société. Plus tu acceptes qui tu es, plus tu te sens bien dans ta peau pour expérimenter ton plein potentiel.