Communication - Evénementiel

Pianiste

Caroline T., pianiste

C’est en 1994 à l’âge de six ans que Caroline débute le piano. Quelques années plus tard, elle rencontre Tatiana Guerchovitch qui la présentera à plusieurs concours nationaux et internationaux de piano dont celui du grand prix Claude Kahn à Paris où elle obtient un 2ème prix à l’âge de 14 ans. Elle participe également à l’Académie internationale d’été du Grand Nancy et aura le privilège de jouer au concert des « jeunes talents » lors du festival des rencontres musicales en Artois. La même année, elle intègre la classe de piano de Vladimir Soultanov avec qui elle obtiendra une médaille d’or en 2008 ainsi que les prix de musique de chambre et de formation musicale.

Désireuse de se perfectionner, elle rencontre Jean-Michel Dayez à l’Académie du festival des Arcs et intègre directement sa classe de piano au Pôle Supérieur du Conservatoire de Lille en 2009, ce qui lui donne l’occasion de participer à des master-class avec des pianistes de renom comme Jean-Philippe Collard. Elle obtient également un prix de perfectionnement avec Marie-Pierre Duchez au conservatoire de Valenciennes.

Caroline TAVERNE se produit en concert solo comme à quatre mains sur de nombreux évènements comme le festival des rencontres musicales en Artois, le festival « musique en roue libre », au théâtre d’Arras, « les musicales » de l’hôtel de ville de Béthune, ou encore lors du prestigieux festival « Pianos Folies » du Touquet…

Loin du stéréotype de la musicienne et concertiste classique, elle est aussi fan de jazz, de musique électro, de variétés pop-rock. Elle se produit seule dans un répertoire lounge ou avec des musiciens de tous horizons en y adaptant toujours son jeu pianistique comme avec des saxophonistes deep-house,  des chanteuses de jazz, des violonistes, lors d’évènements prestigieux, privés ou publics en France comme à l’étranger. 

Intéressée par l’enseignement et soucieuse de transmettre sa passion pour la musique, Caroline Taverne est également professeure de piano ainsi qu’accompagnatrice au Conservatoire à Rayonnement Communal de Musique et d’Art Dramatique de Lens depuis 2008.

Caroline TAVERNE est une artiste, jeune, belle et très talentueuse pianiste française qu’on ne se lasse pas d’écouter et voir jouer sur scène notamment auprès de Florent Pagny ou bien d'autres ou bien encore lors d’événements incontournables.

 

130415 caro 07